La principale compétition de golf pitch & putt dans l'Hexagone, qui s'est déroulée ces 26 et 27 avril au golf du Puy-en-Velay, a été remportée par l'Espagnol José María Ortiz de Pinedo.

Le golf du Puy-en-Velay, situé dans le département de la Haute-Loire, a accueilli ce week-end l'Open de France international de pitch & putt, une compétition sur 54 trous stroke play répartis sur deux jours (36 le samedi, 18 le dimanche) et se jouant sur un parcours de 1105 mètres, avec pas plus de trois clubs dans le sac.
À lire aussi
Le pitch & putt, l’affaire de tousAvec pas moins de 58 engagés chez les Messieurs, la bataille pour le titre a été rude, et malgré le vent qui a soufflé sur le tracé situé à 800 m d'altitude, les scores ont été bas. Le meilleur a été signé par l'Espagnol José María Ortiz de Pinedo, qui s'est imposé avec un total de 147 (-15) constitué par des cartes de 46, 49 et 52 sur ce par 54 ! Il a devancé de trois unités le Portugais Tomas Ribeiro, et de quatre son compatriote ibérique Noel Calzadilla Mangan.
Chez les Dames, au nombre de huit, la meilleure performance a été réalisée par la joueuse locale Brigitte Olagnol, qui a totalisé 164 (+2) sur trois tours, un score synonyme de 7e place ex æquo au classement général mixte.
